Haïti: Arrestation d’un présumé membre du gang de Village de Dieu

Getting your Trinity Audio player ready...

Trois individus ont été arrêtés à Plaisance du Sud, le samedi 18 septembre 2021, lors d’une opération policière, a fait savoir la direction départementale de police du Sud. L’un d’entre eux est un présumé membre du gang de Village de Dieu. Au cours de cette intervention, des agents ont procédé à la saisie de trois armes à feu.

Plaisance du Sud, le 20 septembre 2021.- Ronaldo Jusma, Paul Gil Florestal sont parmi les trois personnes arrêtées lors d’une opération policière menée à Plaisance du Sud, le samedi 18 septembre 2021.

Les trois sont accusées dans le double assassinat de Péricles Claude et Roselyne Pierre, a fait savoir le directeur départemental de police du Sud, Saint Armand Frantz.

Ce dernier n’a pas fourni des informations sur l’identité de la troisième personne mais, a tenu à souligner que Paul Gil Florestal est un (présumé) membre du gang de Village de Dieu, à Port-au-Prince.

Paul Gil Florestal, est le principal auteur de ce double assassinat, a précisé Armand Frantz.

« Un jeune homme qui vivait avec Périclès Claude avait laissé Plaisance du Sud pour aller vivre à Port-au-Prince. C’est lui qui a informé le gang de Village de Dieu de la présence d’une forte somme d’argent dans la maison de Périclès. Et ayant été informé, le gang a dépêché sur les lieux, ces individus cités plus haut. Dès qu’ils sont arrivés à la maison, ils ont tué le personnage et la jeune fille. Par la suite, ils ont emporté plus de quatre cents mille gourdes « , a expliqué le Directeur Armand Frantz

Il a ajouté que « la police dans le Sud ayant été informée de ce double crime, a mené une opération de très tôt en samedi, qui a conduit à leur arrestation . Étant donné que Plaisance est sous la juridiction des Nippes, nous les avions remis à la police des Nippes pour les suites légales ».

Le nommé Paul Gil Florestal, au niveau du gang de village de Dieu, il est responsable d’une partie de la zone nord de Bicentenaire, a fait savoir le responsable de Police dans le Sud d’Haïti.

Vant Bèf Info ( VBI)