Possible formation cette semaine d’une dépression tropicale sur l’Atlantique, prévient le NHC
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Centre National des Ouragans basé aux Etats-Unis, informe qu’une dépression tropicale pourrait se former cette semaine au-dessus de l’Atlantique. La probabilité est de 20% sur 48 heures.
Port-au-Prince, le 11 juillet 2023. Le National Hurricane Center (NHC) souligne qu’une zone d’averses et d’orages désorganisés se situe actuellement à quelques centaines de kilomètres à l’est-nord-est des Bermudes .
Ainsi, une zone de basse pression devrait se développer dans cette zone d’ici les prochaines 24 heures et les conditions environnementales sont propices à la formation d’une dépression tropicale ou subtropicale, selon un rapport du NHC.
Ce centre de prévisions météorologiques basé à l’université internationale de Floride à Miami, informe qu’une dépression subtropicale ou tropicale pourrait se former au cours de la dernière partie de cette semaine, soulignant que le système se déplace généralement vers l’est.
La probabilité que la dépression se forme dans les 48 prochaines heures est de 20 %, tandis que la probabilité de formation dans les sept jours suivants est de 50 %, a précisé le NHC.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)