Port-de-Paix : Le Substitut du Commissaire du Gouvernement sanctionné pour faute administrative grave

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Bertho Dorcé a sanctionné Me Wilsminder Louis, Substitut Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix. Il est accusé de faute administrative grave, selon une correspondance qui lui a été adressée en date du 20 juillet 2022.

Port-de-Paix, le 23 juillet 2022._ Le Substitut Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix, Me Wilsminder Louis est mise en disponibilité sans solde. Cette décision a été prise par le ministre de la justice Me Bertho Dorcé dans une correspondance qu’il a adressée le mercredi 20 juillet 2022.

Selon ladite correspondance, Me Wilsminder Louis est frappé par cette mésure pour « faute administrative grave », peut-on en lire.

« Magistrat, la présente est pour vous informer qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité sans solde, pour faute administrative grave », a écrit Me Bertho Dorcé.

Toutefois, le ministre n’a pas évoqué l’infraction relative à la « faute administrative grave » reproché audit Substitut.

À rappeler que le 8 Juillet dernier le Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile a été révoqué de son poste pour avoir libéré deux (2) trafiquants d’armes arrêtés par la police.

Quatre jours plus tard, soit le 12 juillet, il a été lui aussi arrêté dans le cadre de cette même affaire.

Vant Bèf Info (VBI)