Port-de-Paix: Le carburant est indisponible dans les pompes à essence

Getting your Trinity Audio player ready...

Les pompes à essence sont encore à sec dans le département du Nord-Ouest depuis la reprise de la distribution des produits pétroliers en début du mois de novembre en cours. Le modèle actuel d’approvisionnement des départements par la route est largement critiqué.

Port-de-Paix, le 29 novembre 2022.- L’indisponibilité des produits pétroliers dans les pompes à essence constitue un terreau fertile pour le commerce illicite de carburant dans le Nord-ouest, en particulier à Port-de-Paix, fait remarquer la chambre du Commerce et d’Industrie du Nord-Ouest, à travers une note de presse.

Le marché noir, le commerce illicite ou illégal de carburant culminent ostensiblement dans la région précitée, poursuit la note qui porte la signature de Jordan Herard Verdule.

Ce dernier assure la présidence du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Nord-ouest.

De l’avis de l’homme d’affaires, le modèle actuel d’approvisionnement des départements par la route est aujourd’hui dépassé. Il encourage les acteurs concernés à mettre en place d’autres méthodes d’approvisionnement des régions pour résoudre cette situation qui ruine la vie des haïtiens et haïtiennes.

À quand le retour à la normalité ?, s’interroge la chambre de Commerce et d’Industrie du Nord’Ouest.

Rappelons que des stations-service des communes du grand Nord du pays sont à sec depuis un peu plus de trois mois .

Vant Bèf Infos ( VBI)