Pont-Sondé attaqué par le gang « Gran Grif » : des centaines de familles réfugiées sur la place Philippe Guerrier

Getting your Trinity Audio player ready...

Des centaines de familles de Pont-Sondé ont trouvé refuge sur la place publique Philippe Guerrier à Saint-Marc après une attaque menée par le gang « Gran Grif » dans la nuit du 2 au 3 octobre. Les résidents ont fui leur domicile pour échapper à la violence, craignant pour leur sécurité.

Saint-Marc, le 3 octobre 2024 – Selon des témoignages recueillis sur place, environ trente personnes ont été tuées, la majorité dans leur sommeil. Ce bilan reste provisoire, les autorités locales n’ayant pas encore pu identifier toutes les victimes en raison des violents affrontements en cours.

Les unités de l’UTAG et d’autres forces spécialisées ont été déployées pour tenter de rétablir l’ordre et repousser les membres du gang « Gran Grif ». Cependant, la situation reste tendue dans la zone.

La mairesse de Saint-Marc, Myriam Fièvre, a confirmé à Vant Bèf Info (VBI) l’incapacité de l’administration communale à fournir un hébergement temporaire aux familles réfugiées sur la place Philippe Guerrier. Elle a sollicité l’aide du gouvernement central, mais à 14 heures, aucune réponse concrète n’avait encore été apportée.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)