Politique : Le Sénat de la République se dit préoccupé par la situation qui prévaut à Portail de Léogane

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 avril 2018.- Le Président du Sénat de la République, Joseph Lambert, s’est dit préoccupé par la situation de « terreur » qui sévit depuis quelques jours dans les parages du Portail de Léogane, Bicentennaire ainsi que 1e, 2e, 3e et 4e avenue (Port-au-Prince ).

Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert (photo internet)

L’élu du Sud’Est a annoncé que le bureau du Grand corps entend inviter le Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), le mercredi 11 avril 2018, en vue de faire le point sur la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays.

 

Aussi, Joseph Lambert, a-t-il précisé que ce sera l’occasion pour le Sénat de questionner le CSPN sur l’état d’avancement de l’enquête relative à la disparition du photojournaliste, Vladjimir Leganeur depuis le 14 mars dernier.

 

Le Président du Grand corps, Joseph Lambert a critiqué la situation de panique qui règne à Portail de Léogâne. Aussi, en a-t-il profité pour exhorter les autorités policières de reprendre le contrôle de ces quartiers susmentionnés, car c’est la région du sud qui pourrait être coupée du reste du pays, a soutenu Joseph Lambert.

 

Face à cette situation, les riverains avaient lancer, le weekend écoulé, un SOS à la Police nationale d’Haïti (PNH) afin de rétablir l’ordre au niveau de ces zones.

 

Plusieurs représentants de groupes armés ont créé une psychose de peur au niveau du Centre ville, entre autres. Ils se sont échangés quelques messages, sur les réseaux sociaux, annonçant une attaque armée…

 

Vant bèf info (VBI)