Politique : réalisation d’une veillée patriotique sur la place d’armes du Cap-Haïtien (Nord)

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien, le 17 novembre 2018.- Une veillée patriotique se déroule actuellement (6:00 p.m.) sur la place d’armes du Cap-Haïtien, située dans le département du Nord, où quatre (4) drapeaux de couleurs noir et rouge sont placés dans divers points de la statue de Jean-Jacques Dessalines érigée sur ladite place.

Vue partielle de la cérémonie qui se réalise sur la place d’armes du Cap-Haïtien

Vêtu de couleur rouge et muni d’un poignard, l’officier de la cérémonie, apparemment un prêtre vodou, agite le couteau en direction de la statue ainsi que les drapeaux susmentionnés. Il chante, danse et interagit avec des membres du public qui ont fait le déplacement.

Des hommes en treillis militaires postés dans les locaux de la délégation départementale du Nord

Selon des informations recueillies auprès des membres de la foule massée sur ladite place, précisément aux pieds du monument érigé à la mémoire du fondateur de la patrie Jean-Jacques Dessalines, des hommes en treillis militaires et lourdement armés ont été remarqués dans les locaux de la délégation départementale du Nord.

 

Aussi, des participants à la veillée patriotique ont expliqué au micro de notre correspondant que « ces hommes armés seraient des agents environnementaux dépêchés sur les lieux en vue de sécuriser le bâtiment abritant la délégation départementale ».

 

Aucun responsable de partis politiques n’a encore revendiqué la réalisation de cette veillée patriotique qui se déroule sur la dite place.

 

À rappeler qu’aucune présence policière n’a été remarquée sur la place d’armes du Cap-Haïtien. Cette place qui est limitrophe de la délégation départementale ainsi que la mairie de la ville, entre autres.

 

Aussi, faut-il souligner qu’à la veille de la célébration des 215 années de la bataille de Vertières, la ville du Cap-Haïtien est un peu calme. La vie nocturne est au rendez-vous notamment sur le boulevard où la majorité des restaurants et hôtels branchés de la ville fonctionnent…

 

Vant bèf info (VBI)