Politique : pas de manifestation à Ouanaminthe (Nord’Est), mais les banques étaient fermées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouanaminthe, le 8 février 2019.- Les banques fonctionnant dans le Nord’Est, précisément à Ouanaminthe, n’ont pas ouvert leur porte, hier 7 février, suite aux annonces de manifestations anti-gouvernementales réalisées en début de semaine par des membres de l’opposition politique.
Les écoles et le commerce, eux, ont fonctionné comme d’habitude. À chaque carrefour, des Citoyens munis de leur récepteur de radio ont été remarqués par notre correspondant dans ledit département.
Malgré l’annonce de l’organisation d’une manifestation par la plateforme dénommée « Genre », une organisation féministe, à l’occasion de la journée du 7 février 2019, le constat était que personne n’avait respecté le rendez-vous. Ce, à la grande déception de la Coordonnatrice de la plateforme en question, Blanc Jésula.
Cette dernière a fustigé le comportement des membres de sa plateforme ainsi que celui de la population qui, selon elle, ont développé des « réflexes d’acceptation par rapport au contexte sociopolitique et économique actuel du pays ».
La militante féministe dit croire que si les Haïtiens ne se décident pas, eux mêmes, de faire front commun pour défendre leurs droits, personne ne va le faire à leur place. Elle a, une fois de plus, lancé un appel à la mobilisation générale dans le département contre le pouvoir en place en raison de son incapacité à satisfaire les besoins les plus élémentaires du peuple.
Vant bèf info (VBI)