Politique : Le mois de mars est consacré aux femmes selon la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 mars 2018.- La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Eunide Innocent a fait le point aujourd’hui 12 mars sur les différentes activités entreprises dans le cadre de la célébration de la journée Internationale des droits de la femme, le 8 mars dernier.

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Eunide Innocent (archives)

La ministre a présenté un chronogramme d’activités pour le reste du mois de mars. Elle a déclaré que ce mois est dédié aux femmes et aux luttes qu’elles ont menées.

 

La ministre Eunide Innocent en a profité pour revenir sur les activités réalisées à l’initiative de son ministère durant le mois de mars. Parmi ces activités, des conférence-débats et une journée de réflexions sur la pratique  des métiers traditionnellement attribués aux hommes dont la maçonnerie.

 

« Une foire agro-artisanale sera organisée dans les prochains jours ainsi qu’une cérémonie de graduation » au profit d’une soixantaine de « jeunes filles- mères », a indiqué la ministre qui a promis de mettre en place un système de crédit pour des jeunes femmes commerçantes.

 

Vant bèf info (VBI)