Politique : Le Maire Jude Edouard Pierre invite les contribuables à respecter leurs devoirs fiscaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 24 mars 2018.- « Sur les 103 mille propriétés bâties existant à Carrefour, seulement 7 mille contribuent au fisc soit environ 7% des taxes perçues par l’Administration communale », a déclaré le Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre.

Le président de la FENAMH et Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre (photo archives)

Le paiement régulier des taxes communales permettrait à ladite Mairie de disposer d’au moins 300 millions de gourdes pour financer le développement de cette commune, a expliqué le Premier citoyen de la ville qui a précisé que «les contribuables doivent contribuer au financement de ce développement».

 

Selon le Maire de Carrefour, un vaste chantier a été mise en oeuvre à Carrefour par le Président de la République, Jovenel Moïse, dans le cadre de la « Caravane du changement ». Il s’agit de «la route allant de Kenscoff à Gressier, en passant notamment par Rivière froide, Brochette et Charpentier». Cette route facilitera l’accès aux communes situées au Sud de la zone métropolitaine, a-t-il soutenu.

 

Jude Edouard Pierre a, par ailleurs, annoncé la modernisation de la décharge située sur la route des Rails, la création d’une usine de transformation de déchets en collaboration avec des partenaires guadeloupéens…

 

Il en a profité pour critiquer la Directrice générale du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant qui a refusé de livrer à la Mairie un matériel destiné à la décharge susmentionnée. « Une correspondance officielle du gouvernement a déjà autorisé la mise à disposition de ce matériel au service de cette décharge », a fulminé Jude Edouard Pierre.

 

Ce dernier a rappelé que les différents sites en chantier et financés par les fonds propres de la Mairie concernent Mon repos, Paloma, les routes de Thor 65 et 67, Brochette 95 et 97, Côte plage 18 et 26.

 

Jude Edouard Pierre a promis de construire, au niveau de sa commune, un total de 10 mille mètres linéaires de caniveaux et de 10 mille mètres carrées de trottoirs, sans oublier la construction du premier Centre d’opération d’urgence communale (COUC), la création d’un centre d’appel communal et la poursuite des travaux du viaduc de Carrefour.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire