Politique : le Président Jovenel Moïse multiplie les rencontres en vue d’une sortie de crise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 19 février 2019.- Le Président de la République, Jovenel Moïse multiplie les rencontres dans la perspective d’une issue à la crise politique qui s’installe dans le pays.
Selon deux (2) communiqués émanant du Secrétariat général du Palais national, le Chef de l’État a rencontré, le mardi 19 février, l’ancien président provisoire Jocelerme Privert et le nonce apostolique, Eugène Martin Nugent.
Selon ce qu’ont rapporté lesdits communiqués, cette série de rencontres vise à faciliter un « dialogue inclusif » avec tous les secteurs de la vie nationale, en vue de trouver une « solution pacifique et démocratique aux problèmes sociaux, économiques et politiques du pays ».
« Le Chef de l’État a réitéré sa détermination à travailler inlassablement, avec l’appui des partenaires internationaux d’Haiti, pour l’instauration d’un climat serein, susceptible de favoriser le développement socio-économique du pays et offrir un mieux-être à la population dans son ensemble », a expliqué l’un des communiqués susmentionnés.
Selon ces derniers, la rencontre avec l’ex président provisoire de la République, Jocelerme Privert, a « renforcé la conviction du Chef de l’État que les compatriotes qui ont eu l’occasion de servir la République peuvent de par leurs expériences, contribuer à la recherche de réponses adéquates aux maux qui rongent la Nation ».
Vant bèf info (VBI)