Politique : le Premier ministre Jean Henry Ceant censuré par les députés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’assemblée des députés a censuré Jean Henry Céant et son gouvernement. 93 députés ont voté pour la motion de censure, 6 ont voté contre et 3 ont fait abstention.

Port-au-Prince, le 18 mars 2019.- Les députés ont accordé un vote de non confiance au Premier ministre Jean Henry Céant et son gouvernement. Au cours d’une séance spéciale organisée le 18 mars, 93 députés ont voté en faveur de la motion de censure, 6 ont voté contre et 3 députés se sont abstenus.

Le Premier ministre Jean Henry Céant (archives)

Lors de la lecture du motif d’interpellation, le député de Port-de-Paix, Jean Marie Florestal a exprimé un ensemble d’insatisfactions constatées par la population, environ six (6) mois après l’installation de Jean Henry Céant à la tête de la Primature.

Après le vote, le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, a annoncé qu’il adressera une correspondance au président de la République l’informant de la décision de la chambre des députés. A cet effet, il aura à faire choix d’une autre personnalité comme nouveau Premier ministre.

Aussi, est-il important de souligner que le Premier ministre Jean Henry Céant, accompagné des ministres de la justice et de la sécurité publique ainsi que celui de l’intérieur et des collectivités territoriales, reepectivement Jean Roudy Aly et Jean Marie Raynaldo Brunet, est remarqué (1:50 p.m.) dans la salle de séance du Sénat de la République. Huit (8) sénateurs sont également présents dans ladite salle.

Vant bèf info (VBI)