Politique : Le Parti PLANSPA se renforce dans le Nord-Ouest
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après le Sud-Est, le Nord, le Nord-Est et les Nippes, la caravane du parti PLANSPA a fait escale dans le département du Nord-Ouest le week-end écoulé, pour vendre sa philosophie « d’équilibriste politique ».
Nord-Ouest, le 26 janvier 2021. C’est le politologue Frantz Pierre, vice-président du parti dont Dieudonné Lhérisson est le président, qui avait conduit la délégation qui a séjourné dans le Nord-Ouest du 23 au 25 janvier.
L’objectif était de vendre la philosophie du parti qui prône, « l’équilibriste politique » et la construction d’un nouvel État.
Cet État, dit M. Pierre, doit être mis au service de la population, l’écouter pour mieux appréhender ses déshydratas et travailler à l’amélioration de ses conditions de vie.
La délégation s’est entretenue avec les leaders de toutes les communes du département afin de mieux les inculquer le crédo du parti PLANSPA qui se veut, dit-il, progressiste.
Le parti PLANSPA a déjà séjourné dans le Sud-Est les 5 et 6 décembre 2020, dans le Nord et le Nord-Est du 17 au 20 décembre 2020 et dans les Nippes le vendredi 8 janvier dernier.
À chacun de ses déplacements, le parti au couleur verte de l’espoir, organise à l’intention de ses membres, des sessions de formation en vue du renforcement de ses structures en région dans la perspective de sa participation aux prochaines élections.
Leadership et militance au sein d’un parti politique, les différents courants idéologiques : leurs forces et faiblesses, la démocratie et l’État de droit, sont parmi les thèmes abordés lors de ces séances de formation.
Vant Bèf Info (VBI)