Politique : « le dialogue doit être inclusif, social et économique », selon le Président Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 9 février 2019.- Le dialogue politique qui devrait débuter le 7 février entre les secteurs organisés du pays n’a pas eu lieu à cause des protestations lancées par l’opposition politique, à travers le pays.
Selon le Président de la République, Jovenel Moïse, malgré les rencontres effectuées par le Premier ministre Jean Henry Céant, il n’a pas eu le temps de rencontrer tous les secteurs.
Toutefois, le Chef de l’État se dit ouvert à tous les secteurs. Il appelle l’opposition (radicale et modérée) à une discussion autour d’une table pour débattre les « grands problèmes de l’heure ». Ce, dans le but de trouver une solution aux différents problèmes auxquels le pays est confronté.
« Il faut de l’unité entre toutes les filles et tous les fils du pays pour arriver à la stabilité souhaitée, » a martelé le premier mandataire de la Nation.
Les problèmes du pays sont d’ordre social, politique et économique, selon le Président Jovenel Moïse qui a plaidé en faveur d’une « unité parfaite dans le pays en vue de garantir la stabilité politique qui est le premier des biens publics ».
À rappeler que le Chef de l’État a réalisé ces déclarations, le 8 février 2019, en marge d’une réunion réalisée au Palais national entre les importateurs et producteurs de riz dans le pays.
Vant bèf info (VBI)