Politique : le député de Pétion-ville Jerry Tardieu répond à l’ancien Premier ministre Jack Guy Lafontant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 16 juillet 2018.- Le député de Pétion-Ville Jerry Tardieu dit condamner les récents propos de l’ancien Premier ministre Jack Guy Lafontant qui avait déclaré, à la séance d’interpellation du 14 juillet dernier, que des « personalités originaires de Pétion-Ville et de Kenskoff ne devraient pas ambitionner de diriger le pays ».
« Cette déclaration discriminatoire, à consonance raciste, ne peut que mettre les Haïtiens dos à dos », a soutenu le député de Pétion-ville.
« L’ex chef de gouvernement a publiquement stigmatisé une catégorie d’Haïtiens. Il a, par ces propos, manifesté sa profonde intolérance vis-a-vis des Citoyens », a fait savoir Jerry Tardieu.
Des voix se sont élevées pour critiquer la façon dont l’ancien patron de la Primature avait donné sa démission, car plus de 24 heures après les déclarations du Premier ministre sa « lettre de démission » n’a pas encore été rendue publique.
Cependant, l’ancien chef de gouvernement avait précisé, lors de ladite séance réalisée à la chambre des députés, le 14 juillet 2018, qu’il a remis sa démission au Président avant la tenue de la séance…
Vant bèf info (VBI)