Politique : Des engins lourds pour la construction de la route « Carrefour Jòf »/Anse-à-Foleur

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 17 décembre 2017.- Le président de la République, Jovenel Moise a visité hier les travaux de construction de l’axe routier compris entre « Carrefour Jòf » et Anse-à-Foleur. Aussi, a-t-il présenté un lot de nouveaux équipements à la population.

Des engins lourds conduits à Carrefour Jòf

Ce lot d’équipements contient, selon le président, près d’une dizaine de camions bascules, des loaders et d’autres engins lourds servant dans la construction d’infrastructures routières.

 

Le Chef de l’État a placé cette visite sous le signe de la réalisation de la 6e édition de son émission baptisée « Pawòl chanjman ». Il était accompagné des parlementaires de la 50e législature dont le député de Léogane, Jean Wilson Hyppolite et celui de Delmas, Gary Bodeau.

 

Au cours de sa prise de parole sur un tracteur préposé à cet effet, le Chef de l’État a réitéré des promesses déjà faites à la population dont l’électricité 24/24 et en a ajouté d’autres.

 

D’entre ses nouvelles promesses, le président a mentionné la construction de 8 aérogares dans différentes villes frontalières du pays, la construction de 22 centres de traitement d’excrétas, la construction d’un campus universitaire qui sera alloué a l’Université d’État d’Haiti (UEH) ainsi que 12 mille salles de classe pouvant accueillir le reste des 10% des élèves qui ne vont pas à l’école et la construction d’au moins un centre de santé à lits dans les différentes communes du pays.

 

Préoccuper par l’argent en vue de matérialiser ces projets, le Chef de l’État a lui-même avancé que c’est avec l’argent des contribuables qu’il compte les réaliser.

 

Pour cela, il a promis d’intensifier la lutte contre la corruption qui, selon lui, doit être prévenue.

 

Vant bèf info (VBI)