Politique : encore des « paroles » pour les marchands sinistrés…

Getting your Trinity Audio player ready...

Incendie au Marché du port, la guerre des bandes armées au Sud de Port-au-Prince et des projets pour le compas direct tels sont les principaux dossiers sur lesquels le ministre de la culture et de la communication a réagi en conférence de presse, le 12 juin 2018.

Au premier plan, le ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler Cius Delva

Port-au-Prince le 13 juin 2018.- Le ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler Cius Delva a exprimé la solidarité du gouvernement aux marchands sinistrés du marché Port.

 

Le ministre a déclaré que le gouvernement attend les résultats de l’enquête en cours afin de connaître l’origine de l’incendie survenu au marché du port dans la nuit du 11 juin 2018.

 

Abordant le dossier de l’insécurité qui sévit dans la zone du Bicentenaire et ses environs, le ministre Joseph Guyler Cius Delva a précisé que le gouvernement et la Police nationale d’Haïti (PNH) travaillent sur les meilleures stratégies possibles afin de « mettre les bandits hors d’état de nuire ».

 

Le ministre de la culture et de la communication a, par ailleurs, annoncé un spectacle sur la place Sainte-Anne, le 26 juillet 2018. Et, le ministère en profitera pour ériger un buste du créateur du compas direct, Nemours Jean Baptiste sur ladite place.

 

Aussi, le ministre a-t-il affirmé que des démarches sont en cours afin de permettre au gouvernement de rapatrier les restes de l’un des plus grands chanteurs du compas direct, Emmanuel Rossini Jean-Baptiste « Timanno », qui se trouvent à spring Valley (New-York). Ce, afin de les enterrer en Haïti.

 

Vant bèf info (VBI)