Politique : des organisations politiques affirment leur support au Président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 novembre 2018.- Des représentants d’une cinquantaine de partis politiques accompagnés de plusieurs dizaines de dirigeants d’organisations de base se sont réunis hier, dans la commune de Delmas, en vue d’apporter leur soutien au Président de la République Jovenel Moïse.

Le président de la Plateforme politique G18, Wuilson Joseph (au premier plan) accompagné d’autres leaders de partis politiques à la conférence de presse du 22 novembre 2018

L’un des initiateurs de cette rencontre, le représentant officiel de la Plateforme politique G18, Wuilson Joseph a dénoncé le comportement des dirigeants de l’opposition politique qui incite la population à la violence au lieu d’opter pour la voie du dialogue.

 

De cette rencontre, une nouvelle structure baptisée Front des nationaux engagés (FNE) a été constituée. Elle se donne pour mission de continuer à appuyer les actions du Chef de l’État en faveur des citoyens-nes.

 

« Conformément à la constitution en figueur, le Président de la République a un mandat de 5 ans qu’il doit boucler », a déclaré Wuilson Joseph qui en a profité pour rappeler que la population n’est plus en 2004.

 

Au terme de cette conférence de presse, les membres du FNE ont invité les dirigeants de l’opposition à préparer les prochaines élections, car c’est au carrefour des élections que le peuple se donne rendez-vous avec tous les vrais démocrates.

 

Vant bèf info (VBI)