Politique : des étudiants de l’UEH annoncent leur support à la mobilisation du 17 octobre 2018
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 4 octobre 2018.- Le Réseau des étudiants pour la démocratie (RED) annonce le renforcement de la mobilisation du 17 octobre afin de demander des comptes sur la gestion du fonds PetroCaribe.

Des membres du Réseau des étudiants-e pour la démocratie (RED), Agustin Louis-Jeune (à gauche) et Rubens Joseph (a droite)
En conférence de presse ce matin (4 octobre), à la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), à Port-au-Prince, ledit réseau a dénoncé des contrastes relevés dans les discours du Premier ministre Jean Henry Céant qui, au lieu de réduire les dépenses de l’État, a ajouté trois (3) nouveaux ministres à son gouvernement.
Les conférenciers ont, en outre, critiqué le discours prononcé par le Président de la République Jovenel Moïse qui avait déclaré à la 73e Assemblée générale des Nations Unies que plusieurs villes du pays ont déjà bénéficié de l’électricité 24/24.
« Nous serons présents dans les rues, le 17 octobre 2018, aux côtés de la population afin de chercher l’argent PetroCaribe », a martelé l’étudiant finissant en sciences juridiques Rubens Joseph qui a ajouté que les étudiants occuperont le béton depuis le 15 octobre prochain.
Pour sa part, l’étudiant en sciences économiques, Augustin Louis-Jeune a déploré les conditions difficiles dans lesquelles évoluent les étudiants de l’Université d’État d’Haïti (UEH) qui n’ont pas de « bibliothèque fonctionnelle, de cafétéria et la possibilité de réaliser des stages académiques après leur cycle d’études ».
Aussi, ces étudiants ont-ils annoncé leur support à toute forme de mobilisation pacifique visant à réclamer le départ du pouvoir en place.
Vant bèf info (VBI)