Politique : de la « maladresse » relevée par Evans Paul dans la démission du Premier ministre Jack Guy Lafontant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 17 juillet 2018.- L’ancien Premier ministre Evans Paul dit déceler de la maladresse dans la façon dont le Chef du gouvernement Jack Guy Lafontant a remis sa démission.
« Jack Guy Lafontant a fait une déclaration contradictoire devant l’Assemblée des députés en disant qu’il voulait aller jusqu’au bout, alors qu’il a annoncé avoir remis au Président Jovenel Moïse sa lettre de démission avant son arrivée au Parlement », a expliqué Evans Paul.
« En outre, la déclaration du Premier ministre démissionnaire est discriminatoire quand il avait déclaré que les personnalités de Pétion-ville et de Kenscoff ne devraient pas diriger le pays », a renchéri l’ancien Premier ministre sous l’Administration du Président Michel Joseph Martelly.
Evans Paul s’est également interrogé sur le titre et la qualité du Dr. Jack Guy Lafontant quand il s’était présenté par devant l’Assemblée des députés… s’il avait remis sa démission au Président de la République.
Evans Paul a, par ailleurs, plaidé en faveur de la mise en place d’un « gouvernement pouvant répondre aux aspirations de la population ».
Pour ceux qui réclament le départ du Chef de l’État, l’ex Premier ministre Evans Paul a estimé qu’une telle situation pourra créer des troubles politiques majeurs dans le pays. Pour anticiper ces potentiels troubles politiques, l’ex leader de la Konvansyon inite demokratik (KID) appelle le Président de la République à « se ressaisir ».
Vant bèf info (VBI)