Politique : autorités et membres de la société civile s’apprêtent à tester le pacte de gouvernabilité

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 janvier 2019.- Le porte-parole de la Primature, Pascal Adrien annonce pour le 22 janvier, la tenue d’un forum national sur le pacte de gouvernabilité au centre convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH), au centre ville de Port-au-Prince.

Le porte-parole de la Primature, Pascal Adrien (photo archives)

« Cette activité sera l’occasion d’effectuer une évaluation à mi-chemin du pacte de gouvernabilité. Ce dernier a été proposé dans le cadre du processus de dialogue permanent que le Chef de l’État avait confié le leadership au Premier ministre Jean Henry Céant, au cours de son adresse à la Nation réalisée le 21 novembre 2018 », a expliqué le porte-parole de la Primature Pascal Adrien.

« Les représentants de tous les secteurs de la société civile et des acteurs politiques à Port-au-Prince et dans les villes de province sont invités à prendre part à ce forum », a rencheri Pascal Adrien.

Ainsi, a-t-il fait savoir que, « c’est une étape importante qui va être franchie, et les differents acteurs vont se mettre d’accord sur les éléments qui constitueront le contenu du dialogue inter-haïtien ».

Par ailleurs, Pascal Adrien a insisté sur l’importance d’un « dialogue franc » pour trouver des pistes pour résourdre les problèmes structurels, afin de mettre le pays sur les rails du développement.

« Nous devons mettre tout en oeuvre pour maintenir la stabilité dans le pays et conserver les acquis démocratiques », a conclu le porte-parole du Premier ministre.

Vant bèf info (VBI)