« Policiers, libérez Haïti des gangs ! »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Coordonnateur National du Parti UNIR lance un message de combat à l’endroit des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Clarens Renois demande aux policiers de libérer Haïti des gangs.

Port-au-Prince, le 2 novembre 2022.- Le jour est arrivé pour libérer Haïti ! Lâche Clarens Renois en s’adressant aux agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

« À l’instar de nos Ancêtres, debout à Crête-à-Pierrot et à Vertières, Haïti attend que vous le libérez des gangs, des groupes illégaux qui terrorisent le pays », poursuit le Coordonnateur National du Parti UNIR.

L’homme politique hargne les policiers à aller aux combats pour deraciner les quartiers, les villes et les rues des gangs. Ces derniers kidnappent, violent et tuent.

« Vaillants policiers, policières montrez que vous êtes fiers et dignes de nos Ancêtres qui nous ont légué la liberté », rencherit Clarens Renois dans un message vocal partagé, ce mercredi, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Par rapport aux informations qui feraient croire que la Police Nationale d’Haïti n’a pas les moyens nécessaires et les armes sophistiquées pour combattre les bandits, Clarens Renois pousse les policiers à défendre leurs droits.

« Levez-vous ! Réclamez de vos Supérieurs les équipements et les moyens, pour debarasser le pays de ces apatrides qui violent les femmes et prennent les enfants et les adultes en otage, qui empêchent aux écoles de fonctionner et qui paralysent tout le pays », enjoint-il aux policiers.

« En avant les policiers ! Nos Ancêtres l’ont fait en 1804, vous pouvez le faire en 2022. Le pays sera fier de vous ! La République écrira vos noms avec des lettres en or dans les pages d’histoire », conclut Clarens Renois.

Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)