PNH: Des changements se poursuivent dans le haut commandement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le commissaire divisionnaire Alain Auguste est le nouveau responsable de la Direction logistique de la Police Nationale d’Haïti. Alors que l’inspecteur général Joany Canéus a été installé lundi comme nouveau directeur central de la police administrative.

Port-au-Prince, le 27 octobre 2021. Dans le cadre des changements qui s’opèrent au niveau du commandement de la PNH, le Commissaire Divisionnaire Alain Auguste est le nouveau responsable de la Direction de Logistique (DL) de la Police nationale.

Après sa graduation en 1995 dans la première promotion de la PNH, Alain Auguste a été affecté dans le Nord, précisément au Cap-Haïtien, avant d’être transféré au commissariat de l’Aéroport International de Port-au-Prince. Il a été à la DCPJ comme responsable de la Brigade de recherches et d’interventions (BRI) en 2001.

Promu Commissaire de police en 2003, Alain Auguste a dirigé plusieurs commissariats dans les juridictions de Hinche, Jacmel, Port-au-Prince et Delmas. Il a également occupé, au long de son parcours, les fonctions d’Administrateur de la DCPA et coordonnateur de la sécurité de la Primature.

Pour sa part, l’inspecteur général Joany Canéus a été installé, le lundi 25 octobre 2021, comme le nouveau Directeur central de la police administrative (DCPA), à la place de l’IG Monès Auguste.

Issu de la 3ème cohorte – commissaire de police et recruté sur concours de cadres en 1996, il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de l’institution.

Vant Bèf Info  (VBI)