Placer Gonaïves sur les rails du développement, une organisation de la société civile y croit fermement.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Alliance Gonaïvienne d’Outre-Mer, une organisation à but non lucratif, s’est engagée au développement de la ville des Gonaïves à travers la réalisation de projets sociaux de base et d’infrastructures publiques. Pour ce faire, cette structure souhaite réunir plus de 2 000 Gonaïviens vivant dans la diaspora en vue de collecter les fonds pour réaliser certains ouvrages d’intérêt public.
Gonaïves, le 6 janvier 2023.-Contribuer pour un lendemain meilleur et la fierté de la cité de Jacques Stephen Alexis est l’objectif poursuivi par cette organisation constituée de natifs des Gonaïves vivant à l’extérieur.
L’AGOM vise à promouvoir des activités éducatives et culturelles en fournissant des services précités en lien aux objectifs de développement social de la cité de l’indépendance, lit-on dans une note dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info.
Réhabiliter le terrain à la Savanne poudrière est l’un des projets que se propose de réaliser l’Alliance Gonaïvienne d’Outre-Mer. Le coût de ces travaux de réhabilitation s’élèvera à plus de 200 mille dollars américains. Pour parvenir à obtenir ces fonds, le comité exécutif fraîchement installé à la tête de l’AGOM sollicite le support de tous les fils et filles de la cité de l’indépendance.
Rodney Merard, Jean Fritzner Joseph et Corvington Jean figurent parmi les onze personnalités qui sont aux commandes de l’Alliance Gonaïvienne d’Outre-Mer.
Vant Bèf Info ( VBI)