PétroCaribe : l’entrepreneur dominicain Felix Ramón Bautista Rosario sera entendu par la justice haïtienne, déclare André Michel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 octobre 2018.- L’un des avocats des plaignants dans l’affaire PétroCaribe, Me André Michel a annoncé que l’entrepreneur dominicain Félix Ramón Bautista Rosario sera entendu par la justice haitienne au début du mois de décembre 2018.
L’ex sénateur dominicain sera auditionné par le juge instructeur Ramoncite Accimé. Ce, dans le cadre de l’enquête visant à déboucher sur le procès relatif à la dilipidation des 3.8 milliards de dollars américains du fonds PétroCaribe, a indiqué Me André Michel.
L’homme d’affaires Félix Bautista a été démis de ses fonctions de secrétaire du Parti de la Libération dominicaine (PLD), au cours du mois de septembre dernier pour des raisons de soupçon de corruption en Haïti.
En effet, le visa américain de Félix Bautista a été révoqué par les autorités étasuniennes qui ont également gelé les biens de l’ancien sénateur dominicain.
Entretemps, le juge instructeur Ramoncite Accimé continue d’autidionner les plaignants.
Il a auditionné hier (4 octobre) Chantal Paul et Widner Saint Jean dans le cadre de l’affaire PetroCaribe.
Marcso Lebon et Walker Télémaque sont les 2 prochains plaignants qui seront entendus sur ce dossier, le mardi 9 octobre 2018.
Vant bèf info (VBI)