Petit-Goâve : Un présumé assassin recherché par la justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nommé Jerry Anderson Leconte fait l’objet d’un avis de recherche et d’un mandat émis par le Parquet de Petit-Goâve. Il est accusé de meurtre, tentative d’assassinat, détention illégale d’arme à feu et de munitions, entre autres. Le Commissaire du gouvernement de Petit-Goâve, Me Pierre Elioth Paul sollicite l’aide de ses collègues magistrats des autres juridictions afin de capturer cet individu.
Petit-Goâve, le 28 décembre 2022.- Depuis un certains temps, le nommé Jerry Anderson Leconte dit « Ti Leconte » faisait l’objet de dénonciations par plus d’un pour son comportement répréhensible dans la Commune de Petit-Goâve.
Face aux nombreuses actions causées par ce dernier, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve, Me Pierre Elioth Paul dit avoir émis un ensemble de mandats d’amener à l’encontre de ce dernier.
Ainsi, le 27 décembre 2022, dans une correspondance adressée au Commissaire responsable du commissariat de ladite Commune, Pierre Belamy Samedy, le chef du Parquet dit l’avoir soumis un ensemble de mandats d’amener dont un premier lot a été déjà transmis à la police contre Jerry Anderson Leconte et d’autres individus depuis des mois aux fins d’exécution.
Ainsi, le Commissaire du gouvernement instruit le Commissaire de police d’émettre un avis de recherche à l’encontre de ce dernier, pour meurtre, tentative d’assassinat, détention illégale d’arme à feu et de munitions, trafic d’armes et de munitions, association de malfaiteurs et escroquerie au prejudice d’un ensemble de personnes citées par le magistrat.
Plus loin, dans une autre correspondance adressée le même jour aux magistrats des 18 juridictions du pays, le chef du Parquet de Petit-Goâve sollicite leur aide afin d’instruire les responsables des commissariats de leur juridiction respective de rechercher, appréhender et transférer au Parquet de Petit-Goâve pour les suites de droits, le nommé Jerry Anderson Leconte dit « Ti Lekont sous la prévention de meutre sur la personne de Hector Nathanaël, assassinat sur la personne de Benessa Joreste et tentative d’assassinat sur la personne du journaliste Rijkaard Cribb.
Vant Bèf Info (VBI)