Pétion-Ville : Un élève tué et 5 autres blessés dans un accident de la circulation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un camion dont les freins auraient lachés a escaladé, peu avant huit heures, ce mercredi matin 22 janvier 2020, la clôture d’une école, sise à la rue Beauvais à Pétion-Ville, département de l’ouest d’Haïti. Un enfant de 7 ans a été tué et 5 autres en sont sortis blessés, selon le bilan communiqué par le Maire titulaire de la commune, Dominique St Roc .
Pétion-Ville, 22 janvier 2020.- La commune dirigée par Dominique St Roc s’est réveillée dans la tristesse ce mercredi matin, après qu’un camion ait percuté le mur d’une institution scolaire, causant la mort d’un écolier de 7 ans. 5 autres enfants en sont sortis blessés. Tout s’est deroulé en plein coeur de la rue Beauvais, où se situe également un marché public informel , appelé communément “Colonie”.
Les larnes aux yeux, des sanglots dans la voix, une commerçante, apparenment dans la quarantaine, pointe du droigt les responsables de l’établissement scolaire, impliqué dans l’accident. Selon elle, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), les victimes faisaient partis d’un groupe d’élèves qui venaient tout juste d’être renvoyés par la direction, pour non paiement des frais d’ecolage. Au milieu des commercants et des badeaux, la même information circule.
Cependant, quoique attristés par le drame, des parents qui sont venus récupérés leurs enfants au niveau de cet établissement scolaire en disent le contraire. « Depuis la reprise des activités scolaires suite à l’opération « pays lock », la direction de l’école ne m’a reclamé jusque-là aucun frais » lâche un parent, qui affirme avoir trois enfants qui fréquentent le collège.
Il faut dire entre-temps que du coté de la direction, personne n’est disponible. Les journalistes ont veinement tenté de recueillir des information auprès de ces derniers, qui, selon des proches se retrouvaient à l’hopital, au chevet des victimes du drame.
Quant au Maire Titulaire de Pétion-Ville, il se dit consterné. Dominique St Roc regrete qu’un enfant ait perdu la vie, alors qu’il se retrouvait sur la cour de son école. Offusqué, l’edyle de la commune met en cause la Direction de la circulation et de la police routière (DCPR). En effet, à l’heure où l’accident s’est produit (8 heures AM) un camion n’était pas sensé être en circulation sur cette voie, soutient Monsieur St Roc, rappelant la mesure policière, interdisant les camions de type poids lourds de ne circuler aux heures de pointe pendant les jours ouvrables.
Aussi, Dominique St Roc en a-t-il profité, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), pour revenir sur son initiative visant à libérer les trottoirs des marchands du commerce informel. “Le bilan aurait pu être encore plus lourd, en considérant le nombre de machands qui occupent la rue Beauvais” s’est plaint le maire de la commune.
Vant Bèf Info (VBI)