Pétion-Ville : La PNH déplore l’assassinat de quatre personnes dont trois policiers

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Générale de la Police dit déplorer l’attaque meurtrière perpétrée hier, vendredi par des bandits armés ayant coûté la vie à trois policiers dans la zone de Métivier à Pétion-Ville. Les autorités policières expriment leurs sincères condoléances aux familles et frères d’armes des agents tués.

Pétion-Ville, le 21 Janvier 2023.- Gérald Octinal , Eliezer Luc et Dukens Cejuste ont été tués alors qu’ils s’apprêtaient à porter assistance à un proche d’un policier en danger, a fait savoir la police une note datée du 21 janvier 2023.

« Le commandement de la police nationale a pris toutes les dispositions pour envoyer des renforts aux fins de secourir les policiers et les habitants de Métivier », a indiqué l’institution policière.

 » Malheureusement, de cette embuscade,quatre personnes ont été tuées dont trois policiers et un chauffeur de camion, un policier porté disparu et un autre grièvement blessé, recevant des soins dans un centre hospitalier de la capitale « , a-t-on lu dans le document portant la signature du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé.

La Direction Générale de l’institution policière dit présenter ses sincères condoléances aux parents, amis et proches de toutes les victimes, notamment des policiers et à toute la famille policière durement affectée par ces disparitions.

Par ailleurs, elle lance un appel au calme et au respect des consignes de sécurité à tous les policiers dont la mission sensible les place sur la ligne de front pour faire face aux dangers de toutes sortes pour protèger et servir la population.

La Direction Générale de la PNH renouvelle à la population sa détermination à continuer à déployer des efforts nécessaires pour mettre hors d’état de nuire tous les bandits et leurs alliés afin que la paix, la tranquillité et la sécurité soient rétablies sur toute l’étendue du territoire national.

Jean Allens Macajoux