Partenariat : Signature d’un accord entre le Barreau de Port-au-Prince et la Universal motors

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 15 janvier 2018.- Le Bareau de Port-au-Prince et la Universal motors ont signé aujourd’hui à Pétion-ville un accord visant à permettre aux avocats dudit bareau de rouler un véhicule flambant neuf.

Sébastien Boulos (à gauche), Me Stanley Gaston (au milieu) et Réginald Boulos

Cet accord a été signé par le Directeur général de la Universal motors, Sébastien Boulos et le bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Stanley Gaston en présence de plusieurs avocats du barreau de Port-au-Prince, entre autres.

 

« Permettre aux avocats du Barreau de Port-au-Prince d’acquérir un véhicule neuf dans des meilleures conditions de financement », tel est l’objectif de cet accord, a indiqué Sébastien Boulos qui a, en outre, précisé que ce financement s’échelonne sur une période de 5 ans.

Exposition des véhicules de la Universal motors concernés par cet accord

« Pour bénéficier de cet accord, l’intéressé doit notamment verser 30% du prix du véhicule, avoir la référence du Barreau et payer ses bons », a expliqué le Directeur de la compagnie.

 

Pour sa part, le bâtonnier de l’ordre des avocats a précisé que cet accord entre dans le cadre des efforts que réalise le bâtonnat afin de garantir la « sécurité professionnelle » de ses collègues.

 

Me Stanley Gaston a, par ailleurs, rappelé que les bénéficiaires doivent remplir certaines conditions telles le paiement de leur cotisation, l’exercice de la profession selon la loi, etc…

 

À souligner que cet accord consiste en un « financement interne de la Universal motors » et les « avocats-bénéficiaires » n’auront pas besoin de recourir au financement d’une banque commerciale pour bénéficier de cet accord…

 

Vant bèf info (VBI)