Pape François: » La guerre est une folie « 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pape François a prononcé un message sur la folie de la guerre et l’inévitabilité de la défaite lors de son audience générale à la salle Paul VI du Vatican.

Le pontife a rappelé aux fidèles présents, au nombre de 4 000, que la guerre est une folie et toujours une défaite. Il a , particulièrement souligné ,les peuples en conflit tels que: la Palestine, Israël, l’Ukraine, et d’autres régions touchées par la guerre.

Solidarité avec les Rohingyas

Le pape François n’a pas omis de mentionner la persécution des Rohingyas en Birmanie et dans les camps de réfugiés du Bangladesh. Il a exprimé sa préoccupation face à l’augmentation de la criminalité, aux restrictions imposées par les autorités et le manque d’espoir que connaisent ces personnes.

Nouvelle Année : Appel à la Sensibilité

En cette nouvelle année, le pape appelle à la sensibilité envers les besoins des pauvres, des réfugiés et des victimes de guerre. Il sollicite les prières pour la paix, implorant Dieu par l’intercession de Marie, Mère de Dieu.

Le pape François, bien que visiblement affaibli en arrivant en fauteuil roulant, a été chaleureusement accueilli par les fidèles. Des acclamations et des cris de son nom ont retenti à plusieurs reprises.

En synthèse, le message du pape sur la paix et la compassion envers les victimes de conflits mondiaux, reste une source d’inspiration.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)