Panique au ministère des affaires sociales et du travail
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les contractuels du ministère des affaires sociales et du travail dressent des barricades à l’entrée principale du ministère pour exiger leur nomination et le paiement de plusieurs mois d’ arriérés de salaire.
Port-au-Prince, le 30 septembre 2020.- Une situation de tension règne actuellement au ministère des affaires sociales et du travail (MAST) à l’Avenue Charles Summer.
L’entrée principale du ministère des affaires sociales et du travail (MAST) ressemble à un dépotoir. Des détritus de toute sorte, des carcasses de motocyclettes et une odeur nauséabonde souhaitent la bienvenue aux visiteurs puisque la barrière principale est badigeonnée de matières fécales.
A la base de leurs revendications, les contractuels réclament leur nomination au sein de l’institution et le paiement des arriérés de salaire. Les protestataires fustigent le comportement de la ministre des affaires sociales, Marie Yolettte Nicole Altidor qui selon eux est aux abonnés absents depuis plusieurs mois.
Selon Willy Adrien, un agent de sécurité contractuel, aucune des promesses de la titulaire du MAST à leur égard , n’a été tenue. Il annonce que leur mouvement continuera jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.
Vant Bef Info VBI