Outré à cause des travaux sur la rivière Massacre, l’Etat dominicain réactive un canal abandonné depuis 2007
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement de la République Dominicaine a entamé hier mercredi 20 septembre, les travaux de réactivation de la prise d’eau de “La Vigia”, sur la rivière Massacre. Cette réactivation de la prise d’eau, selon le journal Listin Diario, est l’une des mesures prises par le Président Luis Abinader, suite à la poursuite de la construction des ouvrages du canal en Haïti.
Santo Domingo, le 21 septembre 2023.- Il s’agit d’une des mesures préventives à prendre, suite à la construction d’un canal de dérivation du côté haïtien, qui vise à détourner le cours de la rivière Dajabón.
« Les travaux de réactivation de la prise d’eau de La Vigía, sur la rivière Dajabón, ont déjà commencé. Cela garantira de l’eau à des centaines de producteurs agricoles », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Homero Figueroa.
Selon Listin Diario, la réactivation des mesures prises par le président Luis Abinader fait suite à la poursuite de la construction du canal en Haïti, qui vise à détourner les eaux de la rivière Masacre.
“D’autres mesures incluent la suspension de la délivrance de visas, l’interdiction d’entrée dans le pays des promoteurs du projet de construction, et la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes, seront maintenues jusqu’à l’arrêt des travaux”, rappelle le média dominicain.
Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)
avec Listin Diario