Ouragan Debby : aucune menace directe pour Haïti, mais vigilance requise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ouragan Debby, actuellement centré en Floride, États-Unis, ne représente aucune menace directe pour Haïti, selon les autorités météorologiques du pays. Cependant, les conditions météorologiques associées à cet ouragan pourraient provoquer des averses et des orages dans plusieurs départements du pays.
Port-au-Prince, le 5 août 2024 – Les départements de la Grand’Anse, des Nippes, de l’Artibonite, du Centre, de l’Ouest, du Nord-Ouest et certaines zones des départements du Nord et du Nord-Est pourraient connaître des précipitations et des activités orageuses en raison des effets périphériques de l’ouragan Debby.
La mer sur les côtes nord, sud et dans le golfe de la Gonâve est prévue être agitée aujourd’hui et demain. L’Unité hydrométéorologique du pays exhorte les navigateurs à faire preuve de prudence lorsqu’ils se trouvent en mer.
La direction générale de la Protection civile continue de demander à la population de rester vigilante et de suivre toutes les consignes des autorités compétentes. Les habitants des zones à risque sont invités à prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger des éventuels impacts des conditions météorologiques instables.
Les navigateurs, en particulier ceux opérant sur les côtes nord, sud et dans le golfe de la Gonâve, sont appelés à faire preuve de la plus grande prudence en raison des conditions maritimes difficiles prévues pour aujourd’hui et demain.
Vant Bèf Info (VBI)