Ouanaminthe: Rupture temporaire des opérations à la CODEVI
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite aux incidents enregistrés jeudi et soldés par la mort de deux ouvriers au parc industriel CODEVI, la compagnie annonce un arrêt temporaire de ses opérations, soulignant qu’une enquête est en cours.
Ouanaminthe, le 16 juin 2023.- Dans un communiqué publié le jeudi 15 juin 2023, la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) dit avoir le regret d’informer la population que les raisons des affrontements entre des agents de la police nationale d’Haïti et des employés du parc, le jeudi 15 juin 2023, sont jusqu’à présent inconnues.
Par ailleurs, la CODEVI informe qu’une enquête est diligentée au niveau de l’administration qui n’a pas pris part aux événements.
La CODEVI informe avoir évacué tout le personnel de la Compagnie.
Toutes les opérations sont suspendues temporairement jusqu’à la clarification de l’événement, poursuit le communiqué qui ne fait aucune mention de l’implication des agents de sécurité.
C’est une altercation entre des agents de sécurité de la CODEVI et des ouvriers qui étaient à la base de ces incidents, ont rapporté des médias locaux.
La Compagnie dit maintenir son engagement de protéger et de sécuriser ses employés, tout en promettant d’accompagner les personnes affectées par ces incidents.
La CODEVI ne fait aucune mention des ouvriers abattus au sein même de l’institution, ce que dénoncent des syndicalistes, déplorant une banalisation de la vie des ouvriers.
Vant Bèf Info (VBI)