Opération policière à Port-au-Prince : la PNH se félicite des premiers résultats

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir repris le contrôle de plusieurs zones du centre-ville de Port-au-Prince, précédemment occupées par des gangs. Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 2 septembre 2024 à la Direction Générale de la PNH à Clercine, le porte-parole de l’institution, le Commissaire Divisionnaire Michel-Ange Louis Jeune, a présenté les nouveaux porte-paroles des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS), tout en faisant le point sur les récentes opérations policières.

Clercine, le 2 septembre 2024 – Les nouveaux porte-paroles, le Lieutenant Jhunie Laura Ganeme pour les FAD’H et le Commissaire de Police Jack Ombaka pour la MSS, seront désormais chargés de la communication pour leurs entités respectives.

Le Commissaire Divisionnaire Michel-Ange Louis Jeune a salué le professionnalisme et l’efficacité des forces engagées dans les opérations lancées le 27 août 2024 dans les quartiers de Bel-Air et Solino. Il a précisé que ces interventions se concentrent principalement sur les zones de Bas-Delmas, Bel-Air, Fort National et Solino, occupées depuis plus de trois ans par des gangs criminels.

Selon le porte-parole, plusieurs zones, dont une partie de Fort National, ont déjà été libérées, et la circulation commence à reprendre à Bas-Delmas. Les forces de l’ordre ont également neutralisé plusieurs bandits, saisi des armes à feu, et procédé à des arrestations. Les policiers blessés lors des opérations ont reçu les soins nécessaires et sont hors de danger.

La PNH assure qu’elle ne se contentera pas de libérer les zones, mais qu’elle s’engage également à les consolider pour empêcher tout retour des gangs. La collaboration entre les FAD’H, la MSS, les unités spécialisées de la PNH, et la population (MPP) a été soulignée comme essentielle dans la réussite de ces opérations.

Michel-Ange Louis Jeune a conclu en réaffirmant l’engagement de la PNH à rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *