OMS : Le certificat de vaccination ne devrait pas être une condition de voyage

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce samedi qu’elle considérait qu’un certificat de vaccination ne devrait pas être une obligation pour voyager. Selon l’OMS , une telle exigence devrait être établie en fonction de la situation de chaque pays par rapport à la pandémie et en fonction du risque de contamination qu’il implique.

Monde , le 28 août 2021.- Pour l’Organisation Mondiale de la Santé, le certificat de vaccination numérique peut être utilisé de la même manière qu’un document papier et seulement dans certains contextes et peut servir à faciliter les voyages internationaux, comme le certificat de vaccination contre la fièvre jaune , mais cela ne devrait pas être une condition de voyage.

A l’heure actuelle , plusieurs pays l’exigent comme condition d’entrée sur leur territoire.

L’Association du transport aérien international (IATA) s’est exprimée peu avant sur cette question et a souligné qu’elle soutenait le certificat numérique covid de l’Union européenne pour devenir la référence mondiale des certificats de vaccination numériques.
En mettant à jour ses recommandations de voyage, l’organisation a noté que les informations personnelles sur la vaccination contre la covid-19 pourraient plutôt servir à réduire la période de quarantaine ou la nécessité de subir un ou plusieurs tests de diagnostic à l’arrivée dans un pays

« Le certificat numérique covid de l’Europe était accessible en un temps record et a aidé les pays à reprendre leurs voyages », a déclaré l’entité, qui représente plus de 260 compagnies aériennes dans le monde.

Vant Bèf Info ( VBI)