OMS / COVID-19: Aucune preuve sur l’immunisation des personnes infectées par la maladie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Il n’y a aucune preuve pour le moment que les personnes qui ont été guéries de COVID-19 et qui ont des anticorps soient immunisées contre une deuxième infection », a déclaré l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans un communiqué. L’Organisation a mis en garde ce samedi contre de telles allégations soulignant qu’aucune étude ne démontre si la présence d’anticorps contre le SRAS-Cov-2 (nouveau coronavirus) conférera une immunité contre une infection future par ce virus chez l’homme.
Berlin , le 25 avril 2020.- Le concept de «passeport d’immunité» ou de «certificats sans risque» a été présenté comme un moyen de permettre aux personnes protégées contre la réinfection de retourner au travail.
Dans un rapport médical rendu public samedi, l’agence des Nations Unies pour la santé a noté que davantage de recherches étaient nécessaires.
« A ce stade de la pandémie, les preuves de l’efficacité de l’immunité à médiation par anticorps sont insuffisantes pour garantir l’exactitude d’un » passeport d’immunité « ou d’un » certificat sans risque « », a-t-il expliqué.
Selon le rapport, ceux qui supposent qu’ils sont immunisés contre la réinfection peuvent ignorer les avertissements de santé publique, et ces types de certificats pourraient augmenter le risque de transmission continue de COVID-19, la maladie causée par le virus.
Les tests d’anticorps du nouveau coronavirus « nécessitent également une validation supplémentaire pour déterminer sa précision et sa fiabilité », a ajouté l’organisation mondiale de la santé .
Vant Bèf Info