OAVCT : Opération « les bras croisés » contre une reforme administrative
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 2 avril 2018.- Les employés (e) de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) observent depuis ce matin un arrêt de travail baptisé « operasyon bra kwaze », (opération les bras croisés). Dans le cadre de cette opération, les protestataires entendent se présenter à leur poste de travail mais ne fournissent aucun service aux contribuables. Ces derniers ont du rebrousser chemin ou rester ébahis sur la cour de l’OAVCT, à Tabarre.
Les protestataires menacent de bloquer le système informatique central pour empêcher aux autres annexes dans les autres villes du pays de servir les contribuables.
Ces employés protestent contre la politique de la réforme dans l’Administration publique. Dans le cadre de cette dernière, la commission technique de restructuration de l’OAVCT, dans une circulaire en date du 27 mars 2018, a invité les employés (e) à mettre à jour leur dossier en apportant à la direction des ressources humaines, les documents suivants :
« Un CV avec référence obligatoire accompagné d’une lettre de recommandation obligatoire ; copie de l’acte de naissance ou extrait des archives ; copie de l’acte de mariage ou extrait des archives ; 2 photos d’identité récentes ; copie de la carte d’identité ou de la carte électorale accompagnée du matricule fiscal ; copie de l’acte de divorce (le cas échéant) ou extrait des archives ; copies de diplômes ou de certificats ».
Suite à cette circulaire, des employés ont lancé ce mouvement de grève et demandé le départ des membres de ladite commission technique et la nomination d’un nouveau Directeur général à la tête de l’institution
Vant Bèf Info (VBI)