Nouvelle Constitution: Le Président Jovenel Moise dit soutenir les efforts des organisations de la diaspora

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président haïtien, Jovenel Moise déclare soutenir les efforts des organisations de la diaspora dans le cadre de l’élaboration de la nouvelle constitution. Il a fait ces déclarations lors de l’ouverture à Pétion-Ville d’un forum constitutionnel de la diaspora qui se déroule du 13 au 16 janvier 2021, à l’initiative du ministère des Haitiens Vivants à l’etranger.

Port-au-Prince, le 15 janvier 2021. – La diaspora haitienne continue son plaidoyer dans la perspective de se faire une place dans les affaires politiques du pays. Dans un forum constitutionnel tenu à Pétion-Ville du 13 au 16 janvier 2021 , la diaspora haitienne est au centre des débats.

Le presient Jovenel Moïse, ayant pris part à l’ouverture de ces assises déroulées autour du thème « Dyaspora ladanl tou » , a déclaré sur son compte Twitter soutenir les efforts des organisations de la diaspora visant à définir leur implication dans l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution.

Selon les initiateurs, ce forum de trois jours vise à accompagner les organisations de la diaspora à faire valoir leurs revendications dans le processus d’élaboration de la nouvelle Constitution.

Vant Bef Info ( VBI)