Nouvelle attaque armée du gang de Canaan à Saut-d’Eau

Getting your Trinity Audio player ready...

La commune de Saut-d’Eau a été attaquée par des membres du gang de Canaan pour une deuxième fois. Ce lundi 25 septembre, des citoyens ont rapporté qu’une cinquantaine de bandits ont pris la direction de la commune pour une nouvelle attaque. Dépassée par la situation, l’agent exécutif intérimaire de Saut-d’Eau, Marie André Ruth Thélus lance un appel à l’aide aux autorités de l’État central.

Saut-d’Eau, le 25 septembre 2023.- Après l’attaque perpétrée contre la commune, dans le Département du Centre, le vendredi 22 septembre 2023, les bandits de Canaan décident de mener une nouvelle attaque contre la zone.

Ce lundi après-midi, une cinquantaine d’individus lourdement armés ont décidé d’attaquer la population pour une deuxième fois, selon l’agent exécutif intérimaire de ladite Commune, Marie André Ruth Thélus.

Intervenant sur les ondes de la Radio Kiskeya cet après-midi, elle affirme être dépassée par les événements. Elle demande aux plus hautes autorités de l’État de venir en aide à la population de sa commune, qui fuient pour une deuxième fois leurs domiciles.

L’ex-député de Mirebalais, Abel Descollines, a pour sa part exprimé ses préoccupations face à cette situation de terreur qui prévaut dans la Commune de Saut-d’Eau.

Lors d’une intervention sur la même station, il a souligné que l’effectif policier sur place ne répond pas à cette situation. L’ancien parlementaire en a profité pour demander aux autorités d’envoyer d’autres policiers en renfort aux agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) évoluant dans le Département.

Rappelons que lors de l’attaque du vendredi 22 septembre dernier, une dizaine de personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées, des maisons vandalisées et incendiées, une dizaine de véhicules emportés, des entreprises commerciales pillées. Les malfrats avaient même incendiés le commissariat de la ville.

Vant Bèf Info (VBI)