Nouveau report des élections au Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

« Me Stanley Gaston n’a plus de légitimité pour convoquer l’assemblée, car son mandat est arrivé à terme », ont souligné des avocats contestataires pour justifier le nouveau report des élections.

Port- au-prince, Le 25 Janvier 2020 :
En raison de la contestation de la légitimité de l’ancien président du Barreau de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, les élections qui devraient se tenir, le vendredi 24 janvier 2020, pour élire un nouveau conseil à la tête dudit barreau ont été, pour une nouvelle fois, reportées à la huitaine.

Des avocats protestataires

Pour les protestataires, l’actuel président du barreau, Me Stanley Gaston, n’a plus de légitimité pour convoquer l’assemblée considérant que son mandat arrive à terme.

 » Il est inapte à réaliser des élections, car il n’a aucune autorité à cet effet. Il doit se retirer de l’organisation de ces élections », ont précisé les avocats protestataires.

Pour tenter de trouver un terrain d’entente, une réunion à huis-clos a été organisée entre les protagonistes de la crise. Ce qui les a permis de dégager un consensus pour fixer le scrutin au 6 février 2020. C’est le doyen d’âge du barreau qui en aura la charge en lieu et place du président sortant.

Vant bèf info (VBI)