« Nou Konsyan » exige la démission de Raoul Pascal Pierre-Louis et l’écartement des conseillers présidentiels dans le scandale de la BNC

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation “Nou Konsyan » a publiquement exigé des mesures immédiates dans l’affaire de la Banque nationale de crédit (BNC) dans un communiqué daté du 29 juillet 2024. Elle appelle à la mise à l’écart des conseillers présidentiels impliqués dans ce scandale de corruption et réclame la démission de Raoul Pascal Pierre-Louis, président du conseil d’administration de la BNC.

Port-au-Prince, le 2 août 2024 – L’organisation exprime son indignation face aux accusations portées contre les conseillers présidentiels Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertillaire et Smith Augustin. Ceux-ci sont accusés d’avoir tenté de recevoir 100 millions de gourdes du président du conseil d’administration de la BNC en échange de son maintien en poste.

« La corruption doit être combattue sous toutes ses formes », a déclaré « Nou Konsyan » dans son communiqué. En conséquence, l’organisation exige non seulement l’exclusion des trois conseillers présidentiels impliqués, mais aussi la démission immédiate de Raoul Pascal Pierre-Louis.

« Nou Konsyan » appelle les autorités compétentes à établir rapidement la vérité dans cette affaire pour restaurer la transparence et la confiance dans les institutions financières du pays.

Vant Bèf Info (VBI)