« Normil Rameau n’est pas l’homme du moment », selon le révérend Gardy Maisonneuvre

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon le directeur exécutif du Centre Kay Levêque, M. Normil Rameau n’est pas l’homme qu’il faut pour diriger l’institution policière.

Port-au-Prince, le 20 Juin 2024.- Sans remettre en question les résultats obtenus par l’ex-DG de la PNH de août 2019 à octobre 2020, le responsable du Centre Kay Levêque a estimé que « M. Normil Rameau, qui va faire son retour à la tête de l’institution, n’est pas l’homme du moment. » Il a tenu ces propos ce jeudi sur Radio Vision 2000, lors du journal « Gazèt kreyòl ».

« M. Normil Rameau est un homme de grandes valeurs morales et politiques », croit M. Gardy qui estime toutefois que l’ex DG de la PNH n’était pas en Haïti depuis son éviction de la tête de la Police nationale d’Haïti.

« Certains hauts gradés de l’institution se sont donnés corps et âmes pour maintenir un minimum d’équilibre à un moment où la crise sécuritaire s’était agravée. Donc, on devrait leur donner une opportunuité de continuer à un plus haut niveau leur travail », de l’avis du Père Gardy Maisonnœuvre qui a espéré du sang neuf à la direction générale de la PNH.

Toutefois, le prélat espère que M. Rameau se mettra au travail de très tôt pour atteindre les résultats escomptés parce que beaucoup de sentiers l’attendent.

A noter que l’installation du nouveau directeur de la PNH prévue pour ce Jeudi est reportée au vendredi 21 Juin, selon une source policière digne de confiance.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)