Nord-Est: Émouvantes funérailles de Francky Arnold dit »kanaldo », grand défenseur du canal de Ouanaminthe

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les funérailles de Francky Arnold dit « Kanaldo » ont été chantées, le mercredi 27 décembre 2023, à Ouanaminthe. La cérémonie se déroulait au Centre culturel Marie Louise Croix David, où le défunt a reçu un vibrant hommage.
Ouanaminthe, le 28 décembre 2023.- La cérémonie se déroulait en présence des parents, amis du disparu, des notables Ouanaminthe et des membres du comité de gestion de la construction du canal.

En cette occasion, la Brigade de Surveillance des Aires Protégés (BSAP) a salué le courage de Francky Arnold dit « Kanaldo ». Ayant pris la parole au nom du corps, Codio Osthene n’a pas tari d’éloges le défunt. Il en a profité pour offrir une gerbe à ses parents. Il a renouvelé les sympathies de la BSAP aux proches du défunt.
Dans son discours de circonstance, la porte-parole du comité a salué le départ de « ce grand homme ». Selon l’ingénieur Wideline Pierre, Kanaldo s’est donné corps et âme pour la construction du canal, symbole de la fierté haïtienne.

Selon elle, Francky Arnold jouait un rôle de gendarme au côté du comité de gestion de la construction du canal d’irrigation. « Ce dernier surveillait les moindres détails, par souci de bien faire. On dirait qu’il n’avait pas confiance en nous. Mais il voulait que tout se passe bien », a déclaré Madame Pierre.
Lors d’une interview accordée à notre rédaction, elle a louangé les qualités du défunt. Elle a souligné que ce dernier était un vrai patriote. Il défendait les causes haïtiennes face à la République dominicaine.
A en croire Madame Pierre, Francky Arnold fonctionnait au niveau de la douane. Par conséquent, la fermeture de la frontière affectait ses activités. Elle en a profité pour saluer le départ de cet homme qui n’a pas vu la fin des travaux.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)