New York offre des vols gratuits aux immigrants qui souhaitent quitter la ville

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairie de New York offre des billets d’avion gratuits vers d’autres destinations des États-Unis aux immigrants qui souhaitent quitter volontairement la ville, dans une tentative presque désespérée de décongestionner la ville face à un flux incessant qui se produit depuis le printemps 2022.

New York, le 27 octobre 2023.- 133 400 personnes ont été attirées ces derniers mois dans la Grosse Pomme, selon les chiffres municipaux.

« Nous avons ouvert plus de 210 refuges d’urgence en réponse à la crise, et nous sommes tout simplement à court de place. Comme il n’y a aucun signe de décompression dans un avenir immédiat, nous avons créé un centre pour déménager », a déclaré un responsable de la mairie de New York.

« La ville va redoubler d’efforts pour acheter des billets aux immigrés et les aider à franchir la prochaine étape de leur voyage », ont-ils poursuivi, précisant que le « centre de dépistage » est situé à l’hôtel Roosevelt, un hôtel historique transformé il y a des mois au centre des opérations d’immigration.

La presse locale rapporte que ces derniers jours, une rumeur a circulé selon laquelle, une fois les toits épuisés pour accueillir les nouveaux immigrants, qui continuent malgré tout d’arriver, la Mairie envisageait la possibilité d’utiliser des tentes comme alternative, une idée qui a suscité la colère des organisations d’aide aux immigrés.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Source : Efe