New York : Le maire Eric Adams fait l’objet d’une enquête fédérale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le FBI a saisi les téléphones du maire de New York, Eric Adams, dans le cadre d’une enquête fédérale sur la collecte de fonds. Un iPad a également été confisqué selon un mandat de perquisition autorisé par le tribunal. Cette saisie marque une escalade spectaculaire dans l’enquête menée par le FBI et le bureau du procureur américain du district sud de New York.

USA, le 11 novembre 2023.- L’enquête vise à déterminer si des fonds étrangers ont été canalisés vers la campagne d’Adams, le maire démocrate actuel. Jusqu’à présent, il n’a été accusé d’aucun crime, mais en raison de ses liens avec des gouvernements étrangers, en particulier la Turquie, il fait l’objet d’une surveillance minutieuse.

Cette action fait suite à la perquisition récente du domicile du principal collecteur de fonds d’Adams, dans le cadre de l’enquête sur une possible conspiration avec une entreprise de construction de Brooklyn pour canaliser de l’argent étranger vers la campagne du maire en 2021.

Adams a déclaré qu’il attendait de son équipe qu’elle respecte la loi et coopère pleinement à l’enquête. Son avocat de campagne a déclaré que le maire avait immédiatement remis les appareils électroniques demandés par le FBI et qu’il n’était inculpé d’aucun crime. Les procureurs devront convaincre un juge qu’il existe des raisons probables de croire que les appareils électroniques contiennent des preuves criminelles pour obtenir un mandat de perquisition.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Avec CNN