New York: Chaque immigrant coûte à l’État 383 $ par jour en logement, nourriture et école
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ville de New York compte plus de 57 300 personnes prises en charge, chacune leur coûtant 383 dollars par jour en hébergement, nourriture et éducation pour les enfants , ainsi que d’autres aides qu’elles reçoivent dans les refuges, a déclaré mercredi le maire Eric Adams.
New York , le 9 août 2023.- Selon Associated Press, la ville a déjà dépensé 1,45 milliard de dollars au cours de cet exercice pour fournir des logements, de la nourriture et des services à cette population. Le maire Éric Adams, cité par le journal américain a annoncé également que la ville a déjà accueilli près de 100 000 immigrants en un an, dont plusieurs milliers se sont retrouvés dans d’autres États ou ont quitté le système de protection en obtenant un emploi.
« New York a dépassé son point de rupture », a-t-il déclaré dans un message dans lequel il lançait un appel désespéré à une aide urgente à la législature locale et au gouvernement fédéral.
Les migrants ont commencé à arriver dans des bus envoyés par le gouverneur du Texas, Gregg Abbott, vers des villes démocrates et déclarées « refuge », en réponse à la politique d’ouverture des frontières de l’administration Biden , et qui selon le républicain « submerge » l’ensemble Région frontalière du Texas avec le Mexique.
« Avec plus de 57 300 personnes actuellement sous nos soins une nuit moyenne (la dépense), cela s’élève à 9,8 millions de dollars par jour, près de 300 millions de dollars par mois et près de 3,6 milliards de dollars par an », a déclaré Adams , notant que ce nombre augmentera si le débit continue.
« Cela fera grimper les coûts à 4.700 millions si les choses ne changent pas », a-t-il insisté.
Il a également averti que si ce rythme se poursuit, d’ici la fin de 2025, la ville pourrait avoir 100 000 immigrants sous sa garde , avec des dépenses projetées de plus de 12 000 millions de dollars en trois exercices.
Yves Manuel
Vant Bèf Info( VBI)