New York : 7 000 infirmières font la grêve dans 2 grands hôpitaux
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Environ 7 000 infirmières travaillant dans deux grands hôpitaux de New York se sont mises en grève lundi après avoir échoué à parvenir à un accord pour renégocier leurs contrats ce week-end, rapporte la presse locale.
New York, le 9 janvier 2023.- Quelque 3 500 infirmières qui travaillent au Montefiore Medical Center dans le Bronx et environ 3 600 qui soignent des patients à l’hôpital Mount Sinai dans l’Upper East Side de Manhattan participent à cette grève lundi .
» Les infirmières ne veulent pas faire grève . Les patrons nous ont poussés à la grève en refusant d’examiner sérieusement nos propositions », a déclaré la New York State Nurses Association (NYSNA), le plus grand syndicat représentant les infirmières autorisées de cet État, dans un communiqué.
En prévision de la grève de ce week-end, l’hôpital Mount Sinai transférait les bébés des unités de soins intensifs vers d’autres hôpitaux de la région et reportait les chirurgies.
La presse locale rapporte qu’ il s’agit d’ hôpitaux privés .En ce sens, l’État de New York n’a pas été en mesure de jouer un rôle décisif dans ces négociations, mais il a le pouvoir de pénaliser les hôpitaux qui ne répondent pas aux exigences en personnel réglementées par New York.
Cinq autres hôpitaux , dont les infirmiers avaient également menacé de participer à la grève , ont trouvé des accords ces derniers jours.
Vant Bèf Info ( VBI)