États-Unis : Jair Bolsonaro hospitalisé à cause des douleurs abdominales

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro est admis dans un hôpital d’Orlando, aux États-Unis, où il s’est rendu le 30 décembre, en raison de douleurs abdominales , a rapporté une source proche de l’ancien président.

États-Unis , le 9 janvier 2023.- « Il est hospitalisé à Orlando. Il est testé » pour des douleurs abdominales , a indiqué à EFE cette source au sujet de l’état de santé de l’ancien président, qui a quitté le pouvoir le 1er janvier, lorsqu’il a été remplacé par le progressiste Luiz Inácio Lula da Silva.

Selon la presse brésilienne, l’ancien chef d’État est à la AdventHealth Celebration à Orlando, dans l’État de Floride.
L’épouse de l’ex-gouverneur, Michelle Bolsonaro , a souligné sur les réseaux sociaux que son mari est « en observation » à l’hôpital pour « des malaises abdominaux ».

Ces problèmes gastriques, selon Michelle, sont une conséquence du « coup de couteau que Bolsonaro a reçu » le 6 septembre 2018 lors d’un acte électoral dans la ville de Juiz de Fora, et pour lequel il a dû subir plusieurs interventions chirurgicales.

Son hospitalisation coïncide avec la tentative de coup d’État frustrée menée dimanche par des milliers de ses partisans les plus radicaux à Brasilia, où ils ont envahi et vandalisé le siège du Parlement, de la Présidence et de la Cour suprême pendant quatre heures et demie.

Bolsonaro a rejeté tièdement l’insurrection de ses partisans et a accusé Lula, qui a lui aussi reproché le désormais ex-gouverneur de « stimuler » ses partisans à attaquer la démocratie brésilienne. 

Vant Bèf Info( VBI)