Népal : Des boîtes noires d’un avion écrasé retrouvées

Getting your Trinity Audio player ready...

L’appareil qui enregistre les données de vol et l’enregistreur sonore du cockpit de l’avion de passagers écrasé dimanche au Népal ont été récupérés, a déclaré lundi l’Autorité de l’aviation civile du Népal. L’avion s’est écrasé alors qu’il approchait d’un nouvel aéroport dans la station balnéaire de Pokhara.

Népal, le 16 janvier 2023.- Les appareils, connus sous le nom de boîtes noires, ont été retrouvés le lendemain de l’accident, a révélé l’aviation civile du Népal. Au moins 68 des 72 personnes à bord de l’ATR-72 ont été tuées.

Le Népal a observé une journée de deuil national ce lundi alors que les sauveteurs descendaient un ravin de 300 mètres (984 pieds) pour poursuivre les recherches. Dans la matinée, deux autres corps ont été retrouvés.

On ne sait toujours pas ce qui avait causé l’accident, le pire accident d’avion dans le pays himalayen en trois décennies.

L’avion bimoteur, exploité par la société népalaise Yeti Airlines, voyageait à 27 minutes de la capitale, Katmandou, à Pokhara, à 200 kilomètres (125 miles) à l’ouest. Il transportait 68 passagers, dont 15 étrangers, ainsi que quatre membres d’équipage, selon un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile du Népal. Les étrangers étaient cinq Indiens, quatre Russes et deux Sud-Coréens, ainsi qu’un Irlandais, un Australien, un Argentin et un Français.

Vant Bef info ( VBI)